lapylapylapylapylapy
X

Bienvenue à evaka

La vente en ligne débutera très prochainement, Laissez-nous votre email afin d'être notifié de sa disponibilité

Les produits evaka sont exclusivement vendus dans nos magasins et nul par ailleurs. J'ai pris connaissance Fermer




Quels facteurs privent ma peau d’une hydratation équilibrée ?

Conditions météorologiques, pollution… Plusieurs facteurs peuvent expliquer que votre peau tiraille et soit déshydratée. C’est par exemple le cas du soleil, du froid ou encore du vent, qui fragilisent et irritent votre peau. De plus, les rayons du soleil accélèrent le vieillissement cellulaire.


Dans quels cas utiliser des soins hydratants pour le corps?

Si notre peau boit, elle ne retient parfois pas suffisamment l’eau. La climatisation, les UV ou encore les températures basses accélèrent cette fuite de l’eau, avec pour conséquence des tiraillements et irritations occasionnés par une peau déshydratée. D’où l’importance de protéger sa peau du froid, mais aussi d’hydrater sa peau au soleil. Pour prendre soin d’une peau assoiffée, une hydratation optimale est de rigueur.


Comment hydrater les peaux assoiffées ?

Pour lutter efficacement contre la déshydratation de la peau, utilisez des soins hydratants, comme ceux des Laboratoires BIOROS. Idéaux pour les peaux sèches, ces produits ciblés permettent d’apaiser la peau et les sensations de tiraillements, en fortifiant la barrière naturelle de l’épiderme pour éviter la perte d’eau. Si vos lèvres sont assoiffées, c’est qu’elles sont également déshydratées, car plus sensibles aux variations de température. Pour les protéger, vous pouvez utiliser un Baume Lèvres Réparateur, qui désaltère et répare les lèvres.


Quels sont les bons gestes du démaquillage ?

Geste beauté incontournable, le démaquillage ne se néglige pas. L’accumulation de pollution, de maquillage et de sébum asphyxie la peau et rend le teint terne. Le démaquillage permet de nettoyer la peau de toutes ces impuretés afin d’éviter les imperfections. S’il est nécessaire de se démaquiller le soir, ce geste est aussi essentiel le matin.


Choisir le bon produit pour le démaquillage

Veillez avant toute chose à choisir un produit adapté à votre type de peau (grasse, mixte ou sèche) et dont la méthode d’application et la texture vous plaisent : à utiliser avec ou sans eau, lait démaquillant, crème ou gelée. Il ne faut pas oublier que le démaquillage est aussi un moment de bien-être. Vous pouvez choisir un démaquillant pour peaux sensibles qui n’agressera pas votre épiderme. Appliquez-le à l’aide d’un coton.


Focus sur le démaquillage des yeux

Le contour des yeux est la partie du visage que nous maquillons le plus. Avec plus de 10 000 battements de cils par jour, une peau ultra fine et un film hydrolipidique quasi absent, c’est aussi la zone la plus fragile. à ce titre, elle doit bénéficier d’un démaquillage particulier, tout en douceur. Il convient d’utiliser un démaquillant formulé spécifiquement pour cette zone, testé sous contrôle ophtalmologique et dermatologique. On l’applique délicatement, sans frotter, froisser ou tirer la peau. Le démaquillant doit également être choisi en fonction du type de maquillage utilisé. Pour un maquillage intense ou longue tenue, on utilisera une texture biphasée. Pour un maquillage léger, on optera pour une a Lotion Douce Démaquillante, qui convient bien aux yeux sensibles.


Pourquoi la peau brille-t-elle ?

Conséquence de pores dilatés, d’un excès de sébum ou de comédons, votre peau a une tendance à être grasse et brille. état de stress, fatigue ou troubles hormonaux… Nombreux sont les facteurs qui peuvent être mis en cause. Si la partie médiane du visage, à savoir le front, le nez et le menton, est principalement concernée, il est important d’appliquer un soin hydratant matifiant efficace sur l’ensemble du visage. Un soin matifiant dont le rôle sera de réguler l’excès de sébum tout en nettoyant et purifiant votre peau. Débarrassée de ses imperfections, elle retrouvera alors sa texture lisse et douce.


« Je brille ! », que faire ?

Solution idéale contre la peau qui brille, les soins matifiants pour le visage vous aident à retrouver le confort d’une peau lisse tout au long de la journée.


à quel âge utiliser une crème anti-rides ?

Au fil des années, le corps ne remplit plus aussi bien les fonctions qui lui permettent de sublimer la peau du visage : hydratation, protection, nutrition, oxygénation, régénération. Adopter les bons gestes dès l’âge de 20 ans permet de limiter l’apparition des ridules et des premières rides.


Garder sa peau de bébé à 20 ans

Si la crème anti-rides n’a pas lieu d’être à 20 ans, c’est toutefois dès cet âge qu’il faut commencer à bien hydrater sa peau pour conserver son éclat et sa vitalité. Les petites imperfections sont faciles à gommer, tout comme les signes de fatigue, de stress.


Comment atténuer les rides du visage ?

Avec l’âge, la peau affiche des marques du temps : ridules, sillons, rides du lion, pattes d’oie, etc. Pour atténuer les rides du visage, la chirurgie esthétique n’est pas l’unique solution. Des produits cosmétiques efficaces peuvent vous aider à préserver votre jeunesse et redonner à votre peau toute sa vitalité.


Les gestes essentiels à la beauté de la peau

Parmi la panoplie cosmétique, il est trois soins du visage absolument incontournables : un démaquillage parfait, une hydratation quotidienne et des masques hebdomadaires. L’hydratation permet à la peau de conserver son éclat. Le démaquillage, à l’aide de nettoyants et lotions, en plus de débarrasser la peau des impuretés, permet qu’elle soit plus réceptive aux soins appliqués ensuite. Enfin, les masques et exfoliants, pratiqués une fois par semaine, lui apportent un nettoyage en profondeur et permettent de cibler les zones à traiter.


Comment affiner le visage ?

Pour affiner son visage, les premiers artifices passent bien souvent par la coiffure et le maquillage. Un exemple : les cheveux longs et le blush ont pour effet de creuser le visage. Toutefois, ces solutions beauté ne sont parfois pas suffisantes. Vous pouvez aussi opter pour des exercices faciaux, destinés à retendre la peau. S’ils sont amusants les premiers temps, ils deviennent en revanche vite contraignants. Pour éviter la solution radicale de la chirurgie esthétique, appliquez quotidiennement des soins sur votre visage.


Pourquoi les lèvres se déshydratent-elles ?

Comme le visage, les lèvres sont aussi à protéger. Naturellement sèches ou subissant les agressions extérieures, appliquez-leur régulièrement un soin hydratant spécifique.


Comment lutter contre les lèvres sèches ?

Pour les femmes, les lèvres sèches représentent un véritable handicap beauté. Elles tirent, elles se gercent et empêchent l’application de tout maquillage. Heureusement, il existe des soins des lèvres pour leur rendre une texture douce et lisse.


Je souhaite connaître la texture de ma peau. Ai-je la peau grasse ?

Pour bien choisir vos produits de beauté, déterminez d’abord votre type de peau. Un diagnostic peau est ainsi essentiel pour savoir si vous avez la peau grasse.


Comment repérer une peau grasse ?

Faire le diagnostic de sa peau est primordial pour adopter les bons soins. Vous pensez avoir la peau grasse ? Pour en être certain, observez-la. En effet, certains symptômes de la peau grasse sont typiques. Le premier signe est celui d’un effet luisant, notamment au niveau du front et du nez. Les pores sont aussi dilatés, entraînant l’apparition de points noirs et de boutons. On peut même constater un épaississement de la peau et un film gras perceptible au toucher. Le cuir chevelu est lui aussi atteint, les cheveux sont luisants et collants. Ces effets résultent principalement d’une production trop importante de sébum.


Quels soins appliquer sur une peau grasse ?

La peau grasse nécessite l’utilisation de produits doux, non agressifs, apportant une bonne hydratation et limitant la production de sébum. Ne négligez pas non plus le démaquillage, essentiel pour le soin des peaux grasses.


Nettoyer en douceur la peau grasse

Réduire l’effet peau grasse ne nécessite pas un nettoyage énergique du visage, bien au contraire. Cette technique a tendance à multiplier la production de sébum. Aussi, les meilleurs produits nettoyants pour peau grasse sont les soins doux.


Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite correspond à l’aspect « tôle ondulée » de la peau que l’on peut voir spécifiquement au niveau des cuisses et des fesses. Elle résulte d’un surstockage de lipides dans les cellules graisseuses qui augmentent en nombre et en volume, générant cette déformation visible à la surface de la peau.


Comment supprimer la cellulite ?

La clé du succès passe d’abord par une bonne alimentation associée à une activité sportive. Pour vous aider à lutter contre la cellulite, des soins adaptés appliqués régulièrement ont aussi prouvé leur efficacité.


Le massage est-il efficace pour lutter contre la cellulite ?

La cellulite touche 90% des femmes à différents degrés. Pour se débarrasser de ces capitons rebelles, utilisez la manière forte : le massage anti-cellulite.


Pourquoi les massages anti-cellulite sont-ils efficaces ?

La cellulite est notamment la conséquence de 2 phénomènes : le stockage excessif de graisse dans les cellules adipeuses, et une microcirculation défaillante conduisant à l’infiltration d’eau dans les tissus. Pour estomper cette peau d’orange inesthétique, adoptez une alimentation équilibrée et prenez le temps de faire une activité physique. Les massages anti-cellulite se révèlent aussi essentiels : l’action mécanique active la circulation lymphatique et permet d’éliminer les toxines et les graisses. Sous leur effet, les soins anti-cellulite agissent plus efficacement. Pour les sportives, pensez à appliquer votre soin minceur juste avant ou juste après avoir fait de l’exercice, son effet sera amplifié !


Comment mincir du ventre ?

Les kilos rebelles ont tendance à se loger là où l’on ne veut pas les voir : sur le ventre et les cuisses. Quelques règles simples peuvent aider à mincir au niveau de ces zones. Associé à une alimentation saine, l’exercice physique aide à mincir visiblement du ventre et à affiner les hanches. Cet effet combiné permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Pour prolonger les effets du sport, les soins minceurs vous aident au quotidien. Ils ont un effet raffermissant et aident à lifter la peau au niveau du ventre.


Comment rendre un produit minceur efficace ?

Une crème minceur efficace doit travailler en synergie avec deux autres facteurs : une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive. Pour obtenir de bons résultats pensez à équilibrer vos repas et marchez un peu plus souvent lorsque vous commencez à utiliser des soins minceur. Les crèmes minceur pourront alors montrer toute leur efficacité. N’oubliez pas que pour rendre les soins minceurs efficaces, il faut préparer la peau. Un gommage du corps réalisé une à deux fois par semaine la rendra plus réceptive.


Pourquoi utiliser un gommage corporel ?

Le stress, une hygiène de vie un peu délaissée, l’âge… tous ces facteurs ont un effet négatif sur l’activité de la peau qui se renouvelle alors plus lentement. Sur le visage cela se traduit par un teint terne. Le reste du corps se fait moins lisse et moins ferme. Un gommage corporel utilisé régulièrement permet de prévenir ces désagréments. La retrouve ainsi sa fermeté et sa douceur. Elle se fait aussi plus résistante aux agressions extérieures (froid ou soleil).


Pourquoi utiliser une crème exfoliante ?

Lorsque le renouvellement cellulaire ralentit, les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau. La peau perd alors en douceur, elle devient terne et rugueuse. Une crème exfoliante, utilisée régulièrement favorise l’élimination des cellules mortes et le renouvellement cellulaire. Ces soins exfoliants représentent également un allié inconditionnel pour toutes les femmes qui ont choisi l’épilation. En effet, leur action gommante évite les poils incarnés, piégés sous la peau.


à quelle fréquence appliquer un exfoliant pour le corps ?

Tous les 28 jours, les cellules de votre épiderme se renouvellent. Pour ce faire, de nouvelles cellules naissent tous les jours dans les couches profondes de la peau et migrent jusqu’à la surface de la peau où elles se transforment en cellules mortes, naturellement éliminées par le phénomène de desquamation. Avec l’âge, le processus de régénération se fait un peu plus lent. Utiliser un exfoliant corps permet de se débarrasser de ces cellules mortes. Les soins exfoliants Clarins vous y aident. Ces crèmes douces, utilisées une à deux fois par semaine, aident votre peau à retrouver toute sa luminosité. L’utilisation d’un exfoliant pour le corps constitue aussi la première étape pour l’application d’autres soins, notamment les produits minceur. En effet, la peau débarrassée des cellules mortes est plus réceptive et absorbe mieux les soins appliqués ensuite.


Comment prendre soin de ses pieds ?

Nos pieds ont bien souvent la vie dure. Ils supportent notre corps tout en s’appuyant sur des surfaces souvent trop dures pour eux. Pour les soulager, il existe des soins spécifiques destinés à préserver la beauté des pieds.


Comment conserver la beauté de ses pieds ?

Comme le reste de notre corps, les pieds méritent que nous leur accordions une attention particulière. La beauté de nos pieds en dépend ! Les frottements subis par les chaussures mettent à mal leur peau, provoquant, au niveau de la voûte plantaire, durcissement et épaississement, nécessitant des soins ciblés. Un gommage régulier suivi de l’application d’une crème hydratante redonnera à la peau toute son élasticité.


Comment se forment les vergetures ?

Les vergetures ressemblent à de petites cicatrices à la surface de la peau. Au fil du temps elles évoluent en stries blanches. Les soins anti-vergetures rétablissent l’élasticité de la peau.


Peut-on enlever les vergetures ?

Les vergetures apparaissent sous l’effet combiné de deux facteurs : de fortes tensions mécaniques de la peau (étirements liés à la prise de poids ou une grossesse) et à la surproduction d’hormones, souvent lors de la puberté ou de la grossesse. La peau perd alors en élasticité et en fermeté. Des stries blanches creusées apparaissent à la surface de la peau, ce sont les vergetures. Il est souvent difficile d’enlever ces petites fissures peu esthétiques. Des soins ciblés peuvent cependant contribuer à les atténuer.


Comment atténuer les vergetures ?

Le meilleur moyen de lutter contre les vergetures est de prévenir leur formation. Pour cela, évitez l’effet « yoyo » côté poids en adoptant une bonne hygiène de vie et en pratiquant une activité physique régulière.



Actualités / Beauté

Archives

Maquillage

Nacré, pailleté, laqué, clair ou foncé ...

Soins

Obstrués par un excès de sébum ou dâ ...

Cheveux

La chute des cheveux est assez fréquente, à ...

Parfums

Nos hommes ont du style, à chacun sa fragran ...

Informations

  • Global Retail Sarl
    B.P. 10323
    Koumassi, DOUALA - CAMEROUN
    RCCM : RC/DLA/2012/B/96
  • (+237) 233 42 83 05
  • evaka.galeries@gmail.com

Vidéos evaka